top of page
CENTAURUSFRONT PAGE GRIS.jpg

A HEART FOR TWO.

LA LEGENDE
DU
CENTAURE

L’on raconte qu’en d’autres temps, il y a bien des lunes, un homme et un cheval galopaient le long d’une plaine immaculée. On n' eût su dire qui des deux était né le premier car l’un n’avait jamais été vu sans l’autre. Peu importe au fond car ils ne faisaient déjà qu’un. Une seule âme unissait ces deux corps et de cela émanait une beauté que nul n’avait encore vu.

 

Mais la beauté attire souvent la jalousie à elle. Le ciel lui-même les envia devant tant de pureté. 

Pour la première fois depuis sa création, il voyait quelque chose de plus parfait que lui. C’est en les regardant ainsi, sur cette plaine encore vierge, que le ciel rougeoyant de colère leur envoya la foudre. Mais la foudre ne les toucha pas la première fois. Ni la seconde, Ni la troisième.

Ils demeuraient inatteignables. Le ciel agacé de les voir ainsi esquiver ses assauts, leur envoya l’éclair le plus puissant qu’il n’eut jamais porté et la terre s’ouvrit en deux. Comme un cri retentissant depuis les limbes, un hennissement foudroyé se perdit en échos. Plus personne après cela n’aperçut l’homme et le cheval, ou bien le cheval et l’homme. Là encore, le sens importe peu. Ce qui importe, n’est pas ceux que l’on ne vit plus mais ce qui avait pris vie. Il ne serait désormais plus question d’homme et de cheval, ou de cheval et d’homme. Ils s’étaient fait Centaure. 

 

Aujourd’hui encore, on pourrait apercevoir, au milieu de la nuit, dans les ruelles de la ville, ou a la lisière d’une forêt, une créature au hennissement électrisé, vrombissant dans un demi-silence, aussi fugace qu’un éclair scintillant dans la nuit.

On l'apercevrait lui.

On apercevrait Le Cavalier Electrique.

PHOTO CENTAURE ANCIENNE.jpg
bottom of page